vendredi 11 mars 2011

HTC Evo WiMAX sort au Japon !



Début avril, l'opérateur japonais de téléphonie KDDI proposera une nouvelle version du HTC Evo : le HTC Evo WiMAX (version modifiée du Evo 4G sorti aux Etats-Unis au printemps dernier), offrant ainsi pour la première fois à ses clients un smartphone équipé de la technologie WiMAX.

Cette puce WiMAX, (fournie par Sequans, fabricant de puces 4G) complétée par l'interface HTC Sense et le système d'exploitation Android, fait de ce smartphone l'un des plus puissants au monde. 



La puce intégrée au Evo est la puce SQN1210 de Sequans. C'est une puce optimisée pour les mobiles qui permet d'augmenter considérablement les performances tout en réduisant très fortement la consommation d'énergie. Celle-ci, en offrant une connectivité internet ultra-rapide, permettra donc aux utilisateurs de naviguer encore plus rapidement sur internet et de lire de façon tout à fait fluide les vidéos en streaming. 

En réaction à cette sortie, Georges Karam, le PDG de Sequans a déclaré : « Nous sommes fiers de travailler avec KDDI et de poursuivre notre collaboration avec HTC afin de proposer des smartphones WiMAX au marché international ». 

Alors, à quand un smartphone équipé de la technologie WiMAX en France ?

Coquelicot.