samedi 26 mars 2011

Tango : appel et visio gratuit via la 3G !


En attendant la sortie imminente de l'application Viber sur la plateforme Android, je vais vous proposer une alternative compatible sur Android et sur Apple : Tango !

Tango est une application qui vous permet de passer des coups de téléphone avec visio gratuitement. Pour celà, il vous faudra une connexion Wi-Fi ou 3G.

Petit test de l'application

Tout d'abord, lancez l'application. Vous arrivez sur l'écran suivant :


Tout vos contacts ayant l'application y seront centralisés. (Tango effectue l'ajout de contact à votre place)
Pour appeler un contact, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le nom de celui que vous voulez joindre. Lorsque vous aurez choisi quel contact appeler, vous arriverez sur l'écran suivant :


Vous avez le choix entre un simple appel ou un appel visio. Les appels visio peuvent s'effectuer avec des smartphones n'ayant pas de caméra frontale (avec la caméra arrière) !

L'avis de Hot To Come

Cette application est très agréable et simple d'utilisation. 
Face à la concurrence (Viber), Tango dispose d'un nombre d'utilisateurs restreint, ce qui pénalise l'application. En effet, l'intérêt est fonction croissante du nombre d'utilisateurs.
En attendant l'arrivée de Viber (prévue fin Mars) sur la plateforme Android, Tango reste l'unique application gratuite et simple d'utilisation pour téléphoner entre Iphone et Androphone... (excepté Skype, qui est "plus compliqué").

Pour télécharger Tango, allez sur l'Android market ou scannez le code QR suivant :



Matt.