dimanche 13 mars 2011

U Snap, it's a snap ! *

* U Snap, c'est simple comme bonjour !

Mardi 8 mars, soit exactement 6 mois et 1 jour après sa sortie sur l'App Store, l'application U Snap est enfin disponible sur l'Android market.

U Snap, késako ? 



C'est une application créée par JC Decaux, spécialiste du mobilier urbain, qui utilise la reconnaissance d'images pour proposer des contenus associés à une affiche donnée qui se veut ainsi interactive. 

Quand vous lancez l'application, vous arrivez sur cet écran d'accueil :


Les affiches que vous voyez apparaître en miniature sont les affiches interactives avec lesquelles l'application fonctionne. 

Testons l'application avec une superbe pub Milka... Pour cela, cliquons sur "Prendre une photo maintenant".


"Aucune image n'a pu être reconnue". Cela signifie que cette affiche publicitaire n'est pas interactive. Dommage, les réductions sur le chocolat, ce sera pour une autre fois !

Essayons maintenant avec l'affiche du film Pollen, le nouveau film documentaire de Disney. Une fois la photo prise, voici ce qui apparaît à l'écran :


Choisissez alors "Continuer avec YouTube" et hop !...


... vous avez accès à la bande-annonce du film.

Dans cette exemple, le contenu est donc une vidéo, mais il peut être différent suivant les affiches: géolocalisation des points de vente à proximité, informations sur l'événement ou le produit concerné, jeux-concours, coupons de réductions, ...

Depuis le lancement de U Snap, 150 marques ont joué le jeu. Espérons qu'il y en ait encore beaucoup d'autres !

Pour télécharger gratuitement cette nouvelle application bien pratique, rendez-vous directement sur l'Android market ou cliquez ici ou scannez le QR Code ci-dessous :


Coquelicot.