lundi 11 avril 2011

Android Booster : tout pour bien gérer son androphone !


Android Booster est une application rassemblant plusieurs fonctionnalités permettant ainsi  d'optimiser l'autonomie et la puissance de votre smartphone...

Lancez l'application :


A côté du  logo "i" ou  informations, vous avez les informations suivantes :
- le pourcentage de charge de votre batterie
- le temps de batterie restant en fonction des usages suivants : communication, écoute de musique, vidéo, jeu.
  • Si vous cliquez sur "Memory", la page suivante apparaît :

Sélectionnez les applications que vous voulez interrompre et cliquez sur "End all". Revenez ensuite sur le menu précédent.
  • Si vous cliquez sur "GPRS", vous arriverez ici :

Il s'agit d'un gestionnaire de données internet : réglez votre quota de connexion internet pour éviter de le dépasser (ici 2000MB par mois). Si vous cliquez ensuite sur la flèche, vous pourrez interrompre les applications qui sont en train d'utiliser internet. 

Revenez ensuite sur le menu principal.
  • Si vous cliquez sur le logo "i", vous aurez un résumé de ce qui consomme le plus d'énergie sur votre smartphone.

Dans notre cas, c'est l'écran le plus gourmand !

Enfin, sur l'écran principal, cliquez sur "Utilities" puis sur "Applications manager" pour pouvoir supprimer directement les applications que vous ne désirez plus. Pour cela, cliquez sur le logo "Poubelle".


L'avis de Hot To Come :

Cette application est parfaite pour ceux qui aiment le tout-en-un et ne veulent pas s'encombrer de dizaines d'applications. En effet, Android Booster permet de centraliser un Task Killer, un gestionnaire de batterie, un gestionnaire d'applications, ..., le but étant d'optimiser la consommation de votre smartphone.

Matt.