mercredi 13 avril 2011

Debriefing de la conférence de presse londonienne d'HTC !



Que faut-il retenir de la conférence HTC de Londres ?

Les principales informations concernent le nouveau superphone multimédia d'HTC (non, non, on ne dit plus "smartphone"...).

Les nouveautés de ce produit hyper puissant sont les suivantes :
  • Le nouveau HTC Sense. Ses nouveautés sont visibles dès l'écran de verrouillage du téléphone. L'Active LockScreen, ou verrouillage intelligent, permet d'avoir accès directement, après une vieille prolongée du téléphone, à des applications comme les mails, les réseaux sociaux, la météo, etc. Tout ceci est paramétrable, ce qui permet de mettre les applications que vous utilisez le plus : c'est un gain de temps considérable. En effet, avant, pour accéder à une application lorsque le téléphone était verrouillé, il fallait l'allumer, puis le déverrouiller et enfin rechercher l'application souhaitée. Maintenant, il suffit d'allumer votre téléphone et de faire glisser l'application dans l'anneau (ceci déverrouille le téléphone et ouvre l'application : du 2-en-1 chez HTC !).
Déverrouillage avec applications + anneau 
En outre, l'interface de ce nouveau Sense est en 3D, similaire à celle de la Flyer (tablette d'HTC), et son carousel de widgets. Il faut aussi savoir que les widgets ont été restylés pour profiter de l'écran XXL.
  • Un double Coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 GHz : ceci est la réponse d'HTC aux questions soulevées lors du dernier World Mobile Congress. 
  • Un écran Super-LCD de 4.3 pouce doté d'une résolution de 960*540p (QHD)
    • VOD HTC Watch ou service de vidéo à la demande.
    Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à sa commercialisation en France, prévue pour le 12 mai prochain chez SFR. Pour plus d'informations concernant sa sortie, cliquez ici

    Matt.