samedi 16 avril 2011

Honeycomb met les fabricants dans l'embarras !


De plus en plus de fabricants décident de reporter le lancement de leurs tablettes en raison de la possible pénurie de composants électroniques due au tremblement de terre au Japon. 

La bataille des tablettes était pourtant prévue dès le début du deuxième trimestre. En effet, la grande majorité des fabricants avait planifié le lancement de leurs tablettes à cette période, Google venant juste de sortir la version 3.0 d'Android.

HTC Flyer : futur succès ou futur flop ?
Toutefois, force est de constater que les faibles ventes de la tablette Xoom de Motorala ont vite refroidi les fabricants. Les principales causes de cet "échec" ? Le prix, un déficit d'image de marque mais aussi et surtout un Android 3.0 décevant et peu stable... 
Google se montrant incapable de réagir rapidement, un certain nombre de fabricants ont préféré repousser la date de sortie de leurs tablettes, à l'instar d'Asus qui a reporté au mois de mai la sortie de deux de ses tablettes prévues à la base pour la mi-avril. HTC, de son côté, n'a toujours pas lancé la production de la Flyer, initialement prévue pour la mi-avril mais déjà reportée au 9 mai. Cependant, HTC a assuré qu'il n'y aurait pas plus de retard.
Espérons que ce soit réellement le cas et que la Flyer, qui affiche également un prix relativement élevé, ne connaisse pas le même insuccès commercial que la Xoom...

Source: Digitimes

Coquelicot.