vendredi 27 mai 2011

Fin des bootloaders verrouillés : c'est confirmé !


Comme nous vous l'annoncions il y a deux jours, les bootloaders verrouillés chez HTC, c'est bientôt du passé ! En effet, suite à la pétition dont nous vous parlions (toujours dans le même article) et aux nombreux mécontentements des clients HTC qui ne cessaient de répéter : "You block, we walk", comprenez "Vous verrouillez, nous partons", HTC a décidé de réagir il y a quelques heures sur sa page Facebook et c'est Peter Chou lui-même qui intervient :


 "Il y a eu un énorme retour client comme quoi les gens veulent accéder aux bootloaders sur leurs smartphones HTC. Je veux que vous sachiez qu'on vous a entendus. Aujourd'hui, je confirme que nous ne verrouillerons plus les bootloaders sur nos terminaux. Merci pour votre passion, votre soutien et votre patience."
Peter Chou, PDG d'HTC

Avouez que ça fait plaisir d'avoir une marque aussi attentive et réceptive aux demandes de ses clients !

Maintenant, reste à voir comment ils vont gérer ça et notamment, s'il sera possible de déverrouiller les bootloaders des terminaux déjà vendus comme l'Incredible S ou le Sensation.

En tout cas, sachez que la décision d'HTC de retourner à des bootloaders déverrouillés est applicable dès maintenant sur les nouveaux terminaux HTC. Ainsi, l'Evo 3D sera déverrouillé ! Avis aux amateurs...  ;)

Matt et Coquelicot.