mercredi 11 mai 2011

Google Movies : des films à 1,99$ sur l'Android Market !



Google vient de l'annoncer lors de sa conférence I/O : il sera désormais possible de louer des films sur l'Android market !




Ceux-ci sont proposés à partir de 1,99$. Mais il faut quand même préciser que la plupart des films proposés est à 3,99$.




Vous pourrez lire les films loués pendant un mois ou 24h quand le film est commencé. 




Tous les films loués pourront être lus depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone grâce à l'application Google Movies qui rassemble les films que vous avez loué :



Vous l'aurez deviné, ce service utilise le streaming. Toutefois, il sera également possible de lire votre film loué sans connexion internet grâce à l'option "Make available offline". Pratique lorsque l'on veut regarder un film dans l'avion par exemple !



A noter que ce service de VOD repose sur le catalogue YouTube, propriété de Google, qui devient ainsi un "loueur" de vidéos et non plus un simple hébergeur. Google trouve ainsi le moyen de monétiser YouTube. Le catalogue comprend pour le moment 6000 films, obtenus en collaboration avec de grands studios hollywodiens tels Warner Bros ou encore Sony Pictures.

Petites précisions : 
  • Ce nouveau service sera présent sur la version Android 3.1 et sera, d'ici quelques semaines, compatible avec l'ensemble des terminaux Android 2.2 et plus.
  • Pour l'instant, seuls les Américains sont concernés par ce service, mais il devrait arriver en France avant la fin de l'année, d'après Google.

Ce service semble donc attrayant et constituera sans aucun doute un atout non négligeable pour le système d'exploitation Android. 

Mais finalement, serez-vous plutôt Google Movies ou HTC Watch ?


Coquelicot.