jeudi 5 mai 2011

♀ HTC Bliss : un smartphone 100% féminin ?


HTC serait en train de travailler sur un smartphone entièrement dédié aux femmes. C'est vrai que dans le monde de geek qu'est l'univers des smartphones, il peut être difficile pour les femmes de trouver un portable qui leur plaît vraiment...

HTC a donc décidé de créer le HTC Bliss afin de répondre à cette demande. Toutefois, il faut reconnaître qu'il va être difficile pour le constructeur taïwanais de ne pas faire dans le cliché.
En effet, même si l'on a évité le téléphone de couleur rose au profit d'une couleur verte, plus sage, on retrouvera deux applications pré-installées sur le Bliss: un compteur de calories et un comparatif d'achats... hum ! ...Plus cliché, tu meurs, non ?

Bref, cessons de jouer les rabats-joies et continuons notre exploration du Bliss et plus particulièrement de ce truc qui pendouille, là, sur le côté :


"Ce petit truc qui pendouille" donc, qu'on appellera de façon plus glamour, le "Charm Indicator", est en fait un gadget plutôt utile (ouh là, un "gadget utile", je fais dans l'oxymore là!). Je m'explique : 
Quand vous recevrez un appel ou un message, ce petit cube rose clignotera pour vous en avertir. Dans un lieu particulièrement bruyant, cela peut être très utile. 
Autre utilisation possible: cette cordelette pourra vous permettre de retrouver plus facilement votre smartphone perdu quelque part dans le bordel de votre immmmmmense sac à main.

Autre que ce Charm Indicator, d'autres accessoires sont prévus, notamment un dock équipé d'enceintes qui servira d'alarme quand vous poserez votre Bliss dessus mais aussi un haut-parleur carré que vous pourrez fixer sur le pare-soleil de votre voiture et qui bénéficiera de la reconnaissance vocale. 

Le Bliss serait lancé avant la fin de l'année chez l'opérateur américain Verizon. Concernant ses caractéristiques, on ne sait pas grand chose. Espérons quand même qu'HTC n'ait pas fait les choses au rabais en pensant que les femmes sont moins regardantes sur les performances que les hommes...

Coquelicot.

source: thisismynext