mercredi 25 mai 2011

HTC et le verrouillage de ses bootloaders : c'est (bientôt) du passé !

HTC Bootloaders and NAND



Alors qu'HTC avait, à la surprise générale, changé de politique en matière de verrouillage de bootloader, une pétition s'était mise en place. En effet, les récents terminaux d'HTC, à l'instar de l'Incredible S ou le Sensation  sont sortis avec leurs bootloaders verrouillés. De quoi énerver les plus bidouilleurs d'entre nous. Car même si un bootloader verrouillé n'est pas gênant pour l'utilisateur lambda qui ne cherche pas à "trafiquer" son téléphone, ce verrouillage empêche d'optimiser certains réglages.

La pétition qui rassemble à ce jour plus de 4000 signatures était relayée un peu partout sur la toile. Sur les pages Facebook et Twitter d'HTC, de nombreux commentaires d'utilisateurs d'HTC "menaçaient" la firme taiwanaise de se tourner vers d'autres téléphones aux bootloaders non verrouillés... 



Tous ces événements ont finalement fait réagir HTC qui a twitté ce petit message que vous pouvez lire ci-dessus et donc voici la traduction:
"Merci pour vos retours, nous les prenons en considération ! Nous revoyons notre politique concernant les bootloaders. Restez connectés pour en savoir plus."

Nul doute donc que les prochains terminaux HTC verront leurs bootloaders déverrouillés. Comme au bon vieux temps...

Coquelicot.