lundi 30 mai 2011

Nexus 3 par HTC : fake ?


Samedi dernier, nous vous annoncions qu'HTC serait très probablement le futur fabricant du prochain Nexus. Toutefois, la source dont nous avions extrait cette information (TechHog.com) vient de supprimer l'article qui y était consacré. 

Ce matin, le fondateur de ce site a publié une lettre ouverte expliquant les raisons de cette suppression.
Apparemment, l'ami lui ayant fourni la photo et les informations ne travaillerait pas chez Google comme il le prétendait. La photo en question serait par ailleurs un simple photomontage. Et, cerise sur le gâteau, cet "ami" serait maintenant injoignable et aurait disparu de la circulation. Le fondateur de TechHog est donc en train de vérifier les informations fournies par cet "ami". En attendant la confirmation (ou l'infirmation) de celles-ci, il a préféré retirer l'article, ce qui est tout à fait compréhensible.


A priori, cette information semble donc être un énorme fake. Pourtant, il faut bien reconnaître que rien ne permet d'infirmer l'information selon laquelle HTC serait le fabricant du Nexus troisième du nom. Certes, la photo est retouchée, mais la plupart des photos fuitées sont retouchées ou sont des prototypes. Concernant l'information en elle-même, rien ne prouve que celle-ci soit fausse. Il peut donc être possible qu'HTC fabrique le prochain Nexus.


Alors, HTC = fabricant du Nexus 3 : fake ou pas fake ? 


Coquelicot.