mardi 24 mai 2011

Peter Chou, CEO d'HTC, au eG8 : ce qu'il a dit !


Peter Chou (CEO et co-fondateur d'HTC) était l'invité du eG8, premier rendez-vous du genre, initié par Nicolas Sarkozy et rassemblant tous les plus Grands du Net, afin de discuter de l'avenir et des enjeux d'internet. Cet événement se déroule en ce moment à Paris. Peter Chou a participé à la table ronde intitulée "Le net de demain : qu'est ce qui nous attend ?" avec entre autres, Paul Jacobs (CEO de Qualcomm) et Craig Mundie ( Tête de recherche de Microsoft).

Voici ce qu'il faut retenir de l'intervention de Peter Chou au eG8 :

  • Selon lui, l'innovation technologique des batteries n'est actuellement pas assez rapide. En effet, leur autonomie n'augmente que de 10 à 15% chaque année. Il faudra donc améliorer considérablement l'autonomie des batteries d'ici 2012/2013 afin de proposer des écrans toujours plus grands et lumineux.

  • A la question "où investirez-vous votre argent pour dans 10 ans ?", il a répondu sans hésitation : "dans l'internet mobile". Il y a 10 ans, il travaillait avec Paul Jacobs afin d'intégrer l'internet dans les mobiles. Il estime que 60 à 80% des téléphones de 2014 auront accès à internet. Aujourd'hui, un téléphone qui peut se connecter à internet est banal.

  • Il a également évoqué la technologie NFC (Paiement sans contact). Pour lui c'est "l'avenir du mobile" ! "le NFC ouvre des horizons considérables, mais on ne peut pas isoler une innovation, c'est tout un éventail qui s'ouvre" Pour rappel, HTC devrait sortir un téléphone équipé de cette technologie dans les douze mois à venir.

  • "La technologie est tellement rapide que les gouvernements ne peuvent pas suivre, on a donc besoin d'un écosystème mondial soutenu par l'industrie, visant à normaliser les réseaux à l'échelle mondiale et pour tous les pays"

  • "L'internet mobile est l'un des principaux moteurs de changement. De nouvelles expériences à venir, notamment en terme de vidéos."

  • "Les droits d'auteurs sont une sorte de protectionnisme, cela empêche les petites entreprises d'innover, il y a donc un nouvel équilibre à trouver".









Matt et Coquelicot.