jeudi 30 juin 2011

Android Market : le cap des 4,5 milliards de téléchargements franchi !



Il aura fallu deux années pour que le nombre d’applications téléchargées sur l’Android Market atteigne un milliard. Ce pic fut atteint l’année dernière.
Cette année, il aura fallu seulement 2 mois pour que ce même chiffre (càd 1 milliard) soit atteint !  Et, à ce jour, Google annonce que plus de 4,5 milliards d’applications ont déjà été téléchargées.
L’Android Market connaît donc un formidable boom, recrudescence des terminaux sous Android oblige. Rien que chez HTC, on peut remarquer que les derniers terminaux (smartphones et tablettes confondus) tournent tous sous Android : HTC Sensation, HTC Flyer, HTC ChaCha, HTC Desire S, HTC Incredible S ou encore HTC Evo 3D.

Pour vous faire une idée plus précise de la croissance fulgurante de l’Android Market, voici un petit historique :
·         Octobre 2008 : lancement de l’Android Market
·         Juillet 2010 : 1 milliard de téléchargements
·         Avril 2011 : 3 milliards de téléchargements
·         Fin juin 2011 : 4,5 milliards de téléchargements

Alors, certes, l’Android Market est encore loin de l’App Store (qui a franchi la barre symbolique des 10 milliards en janvier dernier et qui doit flirter avec celle des 15 milliards actuellement), mais Google n’est pas ridicule : si le rythme actuel continue, il est en effet prévu que l’Android Market atteigne les 8 milliards de téléchargements à la fin de l’année. Il sera encore loin des scores de la Pomme mais nul doute que Google saura tirer profit du formidable bond en avant des terminaux Android et des difficultés annoncées d’Apple.

Coquelicot.

Source : PointGPhone