jeudi 21 juillet 2011

Android VS Apple : qui dominera le marché des tablettes ?



Au deuxième semestre 2010, Apple détenait 94% des parts de marché des tablettes, tandis qu'Android ne représentait que 2.9% sur ce même marché.

Toutefois, une étude de marché réalisée par Strategy Analytics montre que cela a bien changé. En effet, Android détient désormais 30% des parts de marché alors que la part de marché d'Apple dégringole à 61%. 

Je trouve ces chiffres plutôt surprenants dans la mesure où la suprématie d'Apple sur le marché des tablettes semblait évidente aux yeux de tous, notamment grâce au succès que connaît l'iPad 2.

Cependant, plusieurs hypothèses peuvent expliquer ces chiffres. Celle qui me semble la plus plausible est celle selon laquelle l'iPad, qui est un modèle "unique", peut avoir du mal à rivaliser contre une multitude de modèles Android. En effet, la gamme des tablettes Android est large et diversifiée, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, comme par exemple la HTC Flyer, qui, avec son stylet et sa taille 7 pouces, se révèle être une tablette pour le moins atypique. Nous avons pu la tester, donc si ça vous intéresse, rendez-vous ici !

Matt.