lundi 18 juillet 2011

Comptez sur HTC pour réduire la Pomme en compote !


HTC est reconnue coupable de violation de 2 brevets d'Apple ! C'est ce que l'ITC (commission américaine du commerce internationale) a statuée. Les deux brevets d'Apple concernent le traitement de contenu multimédia et le traitement d'informations relatif au mail. 

Plus d'HTC aux US ?
HTC a fait appel, et si celui-ci est rejeté, HTC pourrait ne plus avoir le droit d'importer ses terminaux sur le sol américain... Espérons que cet appel aboutisse et qu'HTC soit blanchi. Dans le cas contraire, il y aura certainement un arrangement similaire à celui qu'HTC à avec Microsoft, à savoir : HTC reverse 5$ à Microsoft pour chaque terminal Android vendu.

La fin des Androphones ?
HTC ne serait pas le seul constructeur incriminé, si fraude il y a, puisque les fonctionnalités brevetées font partie intégrantes du Système d'exploitation de Google. Samsung, LG et les autres pourrait donc bien être les prochains sur la liste du tyran qu'est Apple. 

La réplique d'HTC : réduire la pomme en compote :)
Je n'ai donc qu'une seule chose à dire : prenez vos chaussures de marche et allons réduire la pomme en compote, parce que loin de s'avouer battue, HTC a l'intention de prouver que, loin de violer ces brevets, elle utilise juste un autre procédé technique qui aboutit au même résultat. De plus, la firme taïwanaise a fait savoir qu'elle portera plainte contre Apple pour violation de ses  brevets...

Matt.


Source: AFP.