mardi 26 juillet 2011

HTC dément : la firme taïwanaise n'utilisera pas de processeurs Samsung !


Suite à l'article paru hier dans le quotidien AsiaOne et dont nous vous avions parlé (HTC/Processeurs : bye-bye Qualcomm, welcome Samsung?), HTC a décidé de réagir en apportant un ferme démenti à ces rumeurs, sans toutefois apporter plus d'explications. Ce sont donc des experts qui se sont chargés d'expliquer la décision d'HTC :

Selon des fabricants de composants mobiles basés à Taïwan, étant donné la forte concurrence qui oppose HTC et Samsung sur le marché des smartphones, il était fort improbable qu'HTC adopte les processeurs de Samsung Electronics. 

Ayant déjà acheté des composants de mémoire et des écrans Samsung, il serait invraisemblable qu'HTC ajoute à cela l'achat de processeurs. Il serait alors beaucoup trop dépendant de son concurrent direct. En outre, les sources ont souligné le fait qu'adopter les processeurs Samsung n'aideraient pas à baisser les redevances parce que HTC devrait encore payer des redevances aux propriétaires des brevets concernés, c'est-à-dire Qualcomm, Nokia et Microsoft.

De plus, ce départ de Qualcomm pour Samsung aurait été très étonnant du fait du lien très fort qui unit les deux entreprises.

Toutefois, HTC a quand même commis une infidélité à Qualcomm : selon des sources, HTC a d'ores et déjà adopté le processeur ST-Ericsson U8500 pour ses modèles milieu de gamme qu'il lancera dans la première moitié de 2012.

Coquelicot.


Source : Digitimes