mardi 19 juillet 2011

HTC et Google unis pour réduire la Pomme en compote !


Pas plus tard qu'hier, Matt a écrit un article intéressant sur la gué-guerre opposant Apple à HTC. Non sans humour, il a intitulé son article "Comptez sur HTC pour réduire la Pomme en compote". Et bien, aujourd'hui, j'ai envie de reprendre son titre et de le compléter ainsi : 
"Comptez sur HTC et sur Google pour réduire la Pomme en compote !"

En effet, lors de la conférence Google Mobile à Tokyo, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a déclaré que Google aiderait HTC dans la lutte qui l'oppose à Apple : "Nous avons vu une explosion des appareils Android sur le marché, et, face à notre succès, les concurrents réagissent avec des procès car ils ne peuvent pas répondre par des innovations."
Par cette déclaration, il rejoint celle de Grace Lei, l'avocat général d'HTC, qui déclarait la semaine dernière : "HTC est déçue des tentatives constantes d'Apple de trouver des litiges au lieu de rivaliser équitablement sur le marché".

Schmidt n'a toutefois pas précisé par quels moyens Google compte aider HTC. Lorsque des journalistes l'ont interrogé sur une éventuelle aide financière, Schmidt a simplement répondu : "Nous ferons en sorte qu'HTC ne perde pas.

Ce soutien de poids est donc plutôt de bonne augure pour le constructeur taïwanais.

Coquelicot.


Source : TechCrunch