vendredi 22 juillet 2011

HTC : "Nous avons fabriqué des smartphones avant l'iPhone"


Peter Chou, le PDG d'HTC, a accordé une interview exclusive à BBC durant laquelle il a réagi sur l'actuelle guerre des brevets qui oppose la firme taïwanaise à Apple. Alors que le président exécutif de Google, Eric Schmidt, s'est déjà exprimé sur le sujet, assurant HTC de son soutien, c'est au tour de Peter Chou de déclarer qu'il est prêt à mener une guerre de brevets...


Peter Chou confiant
Suite à la condamnation de l'ITC pour violation de deux brevets, HTC a décidé de faire appel. Peter Chou a réagi à cette décision en assurant qu'HTC gagnera cet appel. Il met également en garde Apple en brandissant une impressionnante série de brevets acquise notamment grâce au rachat de S3 Graphics : "Nous avons assez de brevets pour résister (...) Nous avons un dossier solide, nous sommes confiants".


La leçon de morale de Peter Chou
Il en a également profité pour raconter une petite leçon de morale visant clairement Apple :
"Nous avons tous vécu dans ce village depuis longtemps, fabriquant des smartphones. Mais un jour, cet homme de pouvoir est venu et a dit : "J'ai inventé ce monde, ce monde est à moi." Moi, je ne pense pas. Nous avons fabriqué des smartphones avant l'iPhone. Ce monde appartient à tous et personne n'a le droit de demander à d'autres de partir."

"Ce que ça signifie" explique Peter Chou "c'est que nous ne voulons pas copier les autres, nous voulons être un produit premium."

"Ce monde, ce marché est très grand... il appartient à tout le monde. Personne ne devrait dire à d'autres personnes de partir et nous devrions rivaliser sur le marché plutôt que dans une cour de justice. Laissons les consommateurs décider...", poursuit Chou.


Le futur mobile d'après HTC 
Alors que la bataille des brevets bat son plein, Peter Chou a évoqué le futur du mobile qui verra le développement de la technologie 3D (à l'image du HTC Evo 3D), des réseaux 4G et des services Cloud qui arriveront "plus vite que nous le pensons et qui changeront complètement la manière dont les gens font les choses et obtiennent les informations."

Matt.


Source : BBC News