mardi 12 juillet 2011

HTC rejette la plainte d'Apple pour violation de brevet


Apple a décidé hier, lundi 11 juillet, de compléter sa plainte contre HTC auprès de l'International Trade Commission (ITC) en rajoutant une nouvelle violation de brevet et en demandant l'arrêt de la distribution de certains terminaux HTC sur le sol américain. 
Cet ajout intervient quelques jours seulement après le rachat de S3 Graphics par HTC, rachat qui pourrait bien aider HTC dans sa lutte juridique avec Apple : l'ITC a en effet prononcé une décision en faveur de S3 Graphics contre Apple le 4 juillet dernier (toujours dans le cadre de soi-disant violation de brevets, sujet visiblement cher à la Pomme).

Toutefois, on apprend aujourd'hui qu'HTC vient de rejeter les nouvelles réclamations d'Apple pour violation de brevets.
"HTC est déçue des tentatives constantes d'Apple de trouver des litiges au lieu de rivaliser équitablement sur le marché. (...) HTC a fermement démenti toutes les allégations, passées et présentes, portées par Apple pour violation de brevets, et réaffirme sa détermination et son engagement à protéger ses droits de propriété intellectuelle", a déclaré l'avocat général d'HTC, Grace Lei, dans un communiqué.

Apple ne semble pas décidée à retirer ses plaintes, mais HTC ne semble pas non plus décidée à se laisser abattre. La guerre des brevets n'est donc pas prêt de se terminer. 

A moins que les deux firmes trouvent un arrangement à l'amiable... 

(On peut rêver non ?)

Coquelicot.