mardi 26 juillet 2011

HTC vs Apple : les ingénieurs ont trouvé une solution pour passer outre les brevets d'Apple !


Les responsables de la chaîne d'approvisionnement d'HTC  ont dit qu'ils étaient capables de passer outre les brevets d'Apple. En effet, les fournisseurs de composants et les éditeurs de logiciels et micro-logiciels ont trouvé des solutions pour ne pas utiliser les technologies incriminées à savoir, le traitement de contenu multimédia et le traitement d'informations relatif au mail

Pour rappel, HTC a fait appel de la décision de l'ITC du 15 juillet et la délibération aura lieu à la fin de l'année 2011. 

Il y donc deux possibilités :
  • Soit le premier verdict est confirmé et dans ce cas HTC est reconnu coupable de violation de brevets d'Apple. Dans ce cas, il y aura à n'en pas douter une négociation à l'amiable. De plus, une décision en faveur d'Apple ne toucherait que les expéditions de fin d'année des smartphones HTC de dernière génération développée en 2011. Les dégâts seraient donc limités puisqu'HTC serait capable de passer outre les deux brevets d'Apple en proposant pour 2012 des smartphones n'utilisant pas la technologie d'Apple !
  • Soit le premier verdict est annulé, et dans ce cas HTC peut continuer à utiliser la technologie qui ne serait pas propre à Apple.
Dans tout les cas, HTC a fait savoir qu'elle était prête à discuter avec Apple et ceci dès à présent : "HTC vs Apple : HTC souhaite de pourparlers !"

Matt.


Source : Digitimes