vendredi 15 juillet 2011

O'DEBI ou comment ne plus être en dèche de clopes !



Si tu t'es déjà retrouvé(e) à chercher un tabac ouvert, un dimanche soir à 23h, dans un patelin paumé dans la Creuse, alors lis bien ce qui suit !

La Confédération des Buralistes vient de lancer son application sur l'Android Market : O'DEBI.
De source fiable puisque créée par la Confédération elle-même, O'DEBI répertorie les 28 000 bureaux de tabac français et les met régulièrement à jour. 
Grâce à O'DEBI, il est possible de voir quel est le buraliste le plus proche de chez soi, voir s'il est ouvert ou fermé et voir quels services il propose. Avouez que ça peut être drôlement pratique (surtout si vous vous trouvez dans un patelin paumé dans la Creuse un dimanche. soir à... bref, vous avez compris ;)


Disponible gratuitement sur l'Android Market, l'application est assez bien faite et complète. Certains diront qu'il y a trop de publicité. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.

Lancement de l'application...
Les tabacs les plus proches sont directement indiqués.  Vous pouvez les visualiser sous forme de liste ou sur une carte.
Il est également possible de rechercher un buraliste en tapant une adresse précise ou un code postal...
les buralistes les plus proches vous seront alors indiqués...
En cliquant sur le buraliste de votre choix, vous aurez toutes les informations le concernant : ses coordonnées, les services qu'il propose, la distance qui vous sépare, et bien sûr, s'il est ou non ouvert.
Il est également possible de rechercher un buraliste directement en choisissant une activité. Par exemple,  "presse", "titres transport, parking, vélib" ou encore "tabac et articles fumeurs"

Attention, cette application requiert une version d'Android 2.2 minimum.

Coquelicot.