vendredi 29 juillet 2011

Peter Chou / HTC : le procès contre Apple n'aura pas d'impact sur l'entreprise


Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, Peter Chou, CEO d'HTC, a déclaré que le procès d'Apple n'aurait pas d'impact réel sur l'entreprise. 
"De nos jours, beaucoup de procès sont le résultat de la réussite, cela fait partie du business. La société ne sera pas mise dans une situation périlleuse" a ainsi déclaré Peter Chou.

C'est donc un Peter Chou plus businessman et moins philosophe qui nous apparaît ici. En effet, lors d'une récente interview, le CEO d'HTC avait conté une parabole visant clairement Apple : HTC: "Nous avons fabriqué des smartphones avant l'iPhone".

Le calme et l'assurance de Peter Chou ont plusieurs explications : 
  • S3 Graphics, la société rachetée par HTC, a gagné un procès de brevets contre Apple. HTC n'a donc pas encore perdu la bataille juridique qui l'oppose à Apple. A travers cette acquisition stratégique, la firme taïwanaise a donc aiguisé ses armes en matière de brevets.
  • Comme nous vous en parlions en début de semaine, les ingénieurs de la chaîne d'approvisionnement et les fournisseurs d'HTC ont trouvé une solution pour passer outre les brevets d'Apple : il sera donc possible pour HTC de lancer des terminaux sans utiliser les brevets incriminés.
  • HTC peut compter sur des soutiens de poids : Google mais aussi XDA developers.

Bon week-end à tous sur Hot To Come !

Coquelicot.



Source : Reuters