dimanche 17 juillet 2011

Rechargez votre smartphone grâce au soleil !


On a tous connu un jour la galère de la batterie qui nous lâche juste au mauvais moment. Mais bientôt, grâce à WYSIPS et plus particulièrement Ludovic Deblois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Vous connaissez les films protecteurs que l'on met sur l'écran de son smartphone pour éviter les rayures ? Et bien, WYSIPS, c'est un peu le même principe mais en plus élaboré...



WYSIPS (What You See Is Photovoltaic Surface), c'est le mix entre un film "classique" et des bandes photovoltaïques. Ce mix permet d'obtenir un film lenticulaire photovoltaïque invisible à l'oeil nu et c'est grâce à ce film (et au soleil ou à la lumière artificielle) que votre smartphone pourra recharger sa batterie !


Pour mieux comprendre cette technologie, voici en images les différentes étapes de sa fabrication :







Ainsi, une heure d'exposition au soleil permet d'obtenir l'équivalent énergétique d'une demi-heure de communication. Pour une recharge complète, comptez 6 heures. Pas mal, non ? On pourrait presque se passer de chargeur !

On comprend mieux alors pourquoi Ludovic Deblois, fondateur de WYSIPS, a reçu il y a quelques jours le premier prix de l'innovation dans la catégorie "Green Telecom & Smart Energy Solutions, Apps & Hardware" au CTIA Wireless, le salon mondial de l'innovation mobile.


La mise sur le marché des futurs mobiles équipés de cette technologie est prévue pour l'été 2012

Franchement, j'ai hâte de voir ce que ça donne car personnellement, je trouve l'idée géniale !

Coquelicot.


Source: wysips.com