lundi 1 août 2011

HTC Desire / Gingerbread : pas de mise à jour OTA !



Ce matin, nous vous annoncions l'arrivée de la mise à jour vers Gingerbread pour le HTC Desire. Toutefois, celle-ci n'étant pas encore disponible OTA, nous nous demandions si ce serait bientôt le cas. 

Et bien, comme vous pouvez le voir ci-dessous sur la capture d'écran du site developer.htc.com, la réponse est non. 


La question
"Est-ce qu'HTC prévoit une mise à jour OTA du HTC Desire vers Gingerbread ?"
La réponse
"Non, cette RUU téléchargeable est la mise à jour officielle pour votre smartphone. La mise à jour a nécessitée que nous libérions de la place en supprimant les customisations et les fonds d'écran. La mise a jour sera donc une mise à jour téléchargeable"

Cette réponse est confirmée dans une autre question :
"We were unable to provide the update by our usual over the air method"
Comprenez, "Nous n'avons pas été en mesure de fournir la mise à jour par la méthode habituelle OTA"


Comme vous l'avez compris, la mise à jour dont nous vous parlions ce matin sera la seule disponible. Il n'y aura pas de mise à jour OTA. Donc si vous voulez mettre Gingerbread sur votre HTC Desire, il ne vous reste plus qu'à télécharger cette mise à jour directement sur le site developer.htc.com .

Petit rappel : lisez bien les conditions avant d'installer cette mise à jour afin de connaître toutes les conséquences que celle-ci apportera. Sachez que d'après xda-developers, il n'est pas possible de revenir en arrière, ni de rooter le Desire après l'installation de cette mise à jour, donc soyez sûr de vous et je vous conseille de sauvegarder toutes vos données (contacts, ...) avant de vous lancer dans cette installation !

Matt.