lundi 1 août 2011

HTC Flex : un smartphone avec un écran ultra-flexible et extensible !


Comme à chaque fois chez HTC, tout est parti de "simples" croquis... (Pour en savoir plus sur le design chez HTC, consultez  notre article : En plein coeur du design chez HTC... )

HTC Flex : premiers croquis
Pour finalement aboutir à un smartphone totalement innovant, équipé de deux écrans tactiles, dont l'un est flexible OLED et se déroule à droite du téléphone. En déroulant ce dernier, on obtient un écran 6 pouces !

HTC Flex sous toutes les coutures

Nul doute donc que ce HTC Flex va plaire à tous ceux qui se plaignaient de la course aux écrans toujours plus grands ! En effet, le Flex ne conserve que les avantages recherchés par les consommateurs : la compacité alliée à un écran suffisamment grand (6 pouces quand même!) pour pouvoir regarder un film ou surfer sur le net. Le format compact ne s'est donc pas fait au détriment du confort. Idéal, non ?


Alors, quand pourra-t'on voir ce petit joujou chez nos opérateurs ? Certainement pas avant un long moment... pour ne pas dire jamais !
En effet, ce n'est pas HTC qui est l'auteur de ce HTC Flex, mais Kareem Pownal, un designer américain basé à Hartford dans le Connecticut. 

Le Flex est un "concept-phone" qui ne sera donc certainement jamais commercialisé tel quel mais qui pourrait donner des idées à bien des constructeurs !

Coquelicot.