vendredi 5 août 2011

HTC rachète Dashwire pour améliorer ses services de Cloud !

HTC a  indiqué dans un communiqué que la société filiale HTC America Holding Inc a prévu d'acquérir 100% du capital de Dashwire Inc, une société d'applications mobile-web, pour un montant maximum de 18.5 millions de dollars, et ce, afin d'améliorer ses services de Cloud Computing.

Dashwire est en effet un spécialiste du Cloud. Elle offre des services qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des SMS, de passer des appels, de sauvegarder des photos, de synchroniser des contacts, des vidéos et les réglages de leurs smartphones sur différents comptes liés.

Fred Liu, directeur général des opérations d'HTC

Fred Liu, directeur général des opérations d'HTC a ainsi déclaré : "Les services de Cloud computing sont la clé du succès à venir. Notre engagement est de fournir à nos clients à tout moment et n'importe où une grande variété de produits. Les avancées de Dashwire en matière de synchronisation des services de Cloud nous aideront à offrir un meilleur service aux consommateurs".
Grâce à la technologie de Cloud de Dashwire, HTC pourra donc proposer de nombreux services de Cloud Computing via HTCSense.com


Le fondateur et CEO de Dashwire, Ford Davidson (comme la voiture et la moto :p) a ainsi déclaré "Nous avons la même vision qu'HTC concernant le Cloud Computing, nous sommes donc très heureux de rejoindre HTC et de continuer à fournir toujours plus d'innovations et de services."

Pour le moment, aucune date d'acquisition n'a encore été communiquée. Une chose est sûre, ce rachat n'a pas pour but premier l'acquisition de nouveaux brevets, contrairement au rachat de S3 Graphics.


HTC a également communiqué à travers un autre communiqué ses résultats pour le mois de juillet 2011. On note une augmentation de 83.3% comparativement au mois de juillet de l'année 2010, pour un total de ventes consolidées s'élevant à 1.56 milliards de dollars.


Matt.




Source : Reuters.