lundi 15 août 2011

HTC Sensation : le déverrouillage du bootloader vient d'être officiellement lancé


Il y a tout juste une semaine, HTC annonçait l'ouverture de son site HTCDev.com. Toutefois, sur les trois principales rubriques (OpenSense SDK, Unlock Bootloader et Kernel Source Code), une n'était pas encore disponible : la rubrique "unlock bootloader". Et bien, désormais, celle-ci est accessible ! Et c'est le HTC Sensation qui ouvre le bal :

"Nous sommes très heureux que notre procédure de déverrouillage du bootloader soit maintenant disponible pour notre premier smartphone ! Actuellement, c'est le HTC Sensation (version européenne) tournant sous la version logicielle 1.45.401.2 qui peut utiliser cette nouvelle procédure de déverrouillage. Les autres terminaux seront ajoutés dans le futur, donc vérifiez régulièrement les mises à jour sur HTCDev.com, ainsi qu'une explication détaillée de la procédure de déverrouillage."

Le 4 août dernier, HTC avait annoncé la mise en place prochaine d'un outil web afin de déverrouiller les bootloaders de certains smartphones, dont le HTC Sensation justement. Voici un schéma résumant le fonctionnement de cet outil web : 


Alors si vous avez un HTC Sensation et que vous souhaitez le déverrouiller, rendez-vous dès maintenant ici !


Attention toutefois à bien lire toutes les conditions : en effectuant ce déverrouillage, vous perdez notamment la garantie...

Coquelicot.