vendredi 5 août 2011

HTC Sensation : une solution pour résoudre le problème de tactile !



Depuis quelques temps, les témoignages d'utilisateurs du HTC Sensation dénonçant un problème de sensibilité du tactile affluent sur les différents forums. 


Le problème
Dès les premières polémiques, j'avais décidé de réaliser une petite vidéo avec un HTC Sensation reçu en prêt afin de tester la sensibilité du tactile. Aucun problème n'était alors ressorti de ce test. Le tactile répondait parfaitement.
Vous pouvez revoir ce test ici : HTC Sensation et son problème tactile

La semaine dernière, mon HTC Desire HD ayant fait une chute malheureuse en scooter (RIP...), j'ai décidé d'acheter le HTC Sensation. Et là, mauvaise surprise, mon Sensation souffre du fameux problème tactile décrit sur les forums : "écran tactile qui ne répond pas", "mauvaise sensibilité", "précision du tactile plus qu'hasardeuse" et ce, principalement au niveau du bas de l'écran (difficile de déverrouiller, de répondre à un appel...). Parfois même, je n'arrivais plus à faire tourner le caroussel.


La solution
J'ai donc cherché une solution à ce problème. Et j'ai trouvé une solution étrange mais qui fonctionne... 
La voici :
- déchargez complètement votre Sensation.
- rechargez-le à 100% sans l'utiliser. L'idéal est donc de le laisser recharger la nuit (moins de risques de recevoir des appels ou autres). Personnellement, une fois éteint car vidé de sa batterie, je l'ai rechargé sans le rallumer.
► Cette manipulation est à effectuer plusieurs fois, même si dès la première manipulation, vous devriez voir une amélioration.

Essayez-la et dites-moi si elle fonctionne de votre côté. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai effectué à deux reprises la manipulation précédemment décrite pour que le problème disparaisse complètement. Le tactile est redevenu réactif et précis et maintenant je profite pleinement de la puissance de mon Sensation :)

Matt.