jeudi 25 août 2011

[MàJ] HTC Sense 3.5 : screenshots et caractéristiques



Hier, le site XDA.cn nous livrait les premières vraies photos du HTC Bliss. Et bien, aujourd'hui, il nous livre les premiers screenshots du HTC Sense 3.5.Grâce à ces screenshots, nous pouvons découvrir de nouvelles fonctionnalités de Sense 3.5 et voir en quoi cette nouvelle version de Sense est différente de Sense 3.0.


Pour les screenshots ci-dessous, nous avons effectué un comparatif avec Sense 3.0. Vous retrouverez donc à gauche, Sense 3.0 et à droite, Sense 3.5.


Le lockscreen. On peut voir que le système d'anneau et de raccourcis rapides est toujours présent. Il semblerait également qu'il puisse afficher des notifications.


Les panneaux. On remarque que les touches situées en bas ne sont plus les mêmes. En effet, sur la version Sense 3.5, on a uniquement deux touches : Applications et Téléphone. On n'a donc plus accès directement à la personnalisation comme sur Sense 3.0. En outre, sur Sense 3.5, le fond d'écran s'affiche entièrement, il n'y a pas de barre en bas qui masque une partie de l'image. 


Le widget météo. Pas de grands changements à première vue. Toutefois, concernant les widgets, il serait possible de les redimensionner juste en les touchant. 


HTC Watch. Le système de VOD d'HTC ne reçoit pas de grands changements. On note juste une inversion de la position de la barre de menu : située en bas sur Sense 3.0, on la retrouve en haut sur Sense 3.5.
Les autres screenshots de Sense 3.5 qui ont fuité après la première parution de l'article :

Sense353

On remarque la présence du "Charme Indicateur"

Ces screenshots sont issus du HTC Bliss, ce qui confirme donc que le Bliss recevra bien cette nouvelle version de Sense. Etant donné la faible puissance du Bliss comparé au HTC Sensation ou au HTC Evo 3D, on peut imaginer que Sense 3.5 sera allégé. Des rumeurs affirment même qu'il sera possible de faire tourner Sense 3.5 sur des anciens terminaux HTC. 

Dès lors, il apparaît étrange que le HTC Vigor utilise l'expérience utilisateur Sense 3.5 étant donné la puissance de son processeur double coeur de 1,5GHz qui n'a rien à voir avec le processeur de 800MHz du HTC Bliss. De plus il semble vraisemblable que Sense 3.5 soit la version de Sense pour les terminaux HTC simple coeur...



Coquelicot.




Source : XDA.cn