mercredi 10 août 2011

HTC Stunning : le premier smartphone NFC d'HTC sortira en septembre !

Présentation du HTC Stunning

HTC vient d'annoncer la sortie imminente en Chine de son premier smartphone équipé de la technologie NFC : le HTC Stunning !

Le HTC Stunning, doté d'un écran 4 pouces et tournant sous Android, permettra de payer directement avec son smartphone. Il sera en effet compatible avec le système de paiement mobile China UnionPay. 

HTC Stunning : démonstration du paiement sans contact

Toutefois, on ne sait pas encore si le HTC Stunning, qui est prévu pour septembre, utilisera une puce NFC ou si un autre système sera mis en oeuvre. 
Toujours est-il que cette annonce intervient deux jours après qu'on ait découvert qu'HTC a déposé un nouveau nom pour son service NFC : HTC CloseConnect >> HTC dépose HTC CloseConnect, un service dédié à la technologie NFC

Suite à l'annonce du HTC Stunning, Fred Liu, le directeur général des opérations chez HTC, a déclaré : "HTC est persuadé que les paiements par mobile vont devenir une fonction indispensable pour les smartphones, et nous nous attendons à établir conjointement une chaîne complète de l'industrie des paiements mobiles basés sur de telles alliances stratégiques".

Il y a actuellement 400 000 points de vente équipés de machines permettant le paiement sans contact en Chine et ce chiffre devrait encore augmenter jusqu'à 700 000 d'ici la fin de l'année.

Dommage que la NFC ne soit pas encore bien implantée en France...

Coquelicot.


Source: focustaiwan