jeudi 11 août 2011

HTC x Beats : le résumé complet de la conférence !


Pour rappel, HTC a annoncé hier qu'une "annonce majeure" serait faite lors d'une conférence de presse.


Il n'aura pas fallu attendre cette conférence de presse qui, je le rappelle, a eu lieu vers 18h30 (heure française) à Los Angeles pour savoir qu'elle serait cette "annonce majeure". En effet, ce matin, Beats et HTC ont annoncé qu'ils étaient désormais partenaires. (Lire l'article : HTC annonce son partenariat avec Beats By Dre.) Cependant, il ne s'agit pas réellement d'un partenariat étant donné qu'HTC a dû s'acquitter de la "modique" somme de 300 millions de dollars pour devenir l'actionnaire majoritaire de Beats Electronics.

Résumé de la conférence 
HTC souhaite aujourd'hui se différencier des autres fabricants de smartphones et d'après Peter Chou, le partenariat va dans ce sens. De son côté, Beats Electronics, qui souhaitait pénétrer le marché des smartphones, a donc trouvé le bon acquéreur.
Les effets de cette transaction débuteront cet automne avec la sortie du premier smartphone HTC équipé de la technologie Beats. Toutefois, ni HTC ni Beats Electronics n'ont souhaité répondre à la question suivante : comment la technologie Beats va-t'elle être intégrée aux smartphones HTC ?

Plusieurs pistes peuvent alors être plausibles:
  • une amélioration logicielle de nos HTC
  • des écouteurs Beats 
  • des hauts parleurs externes de qualité supérieure
A la place d'HTC, qu'auriez-vous fait ?
Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas convaincus par ce choix.  Certes B&O ou même Bose font peut-être de meilleurs produits audios que Beats, mais n'oublions pas qu'un tel achat est stratégique : il vise à faire parler de la marque. 
De plus, n'oublions pas que cet investissement devrait être bénéfique pour les consommateurs et pour l'entreprise taïwanaise. En effet, il devrait permettre d'améliorer la technologie audio de nos HTC et de générer une source de profits supplémentaire à HTC car les produits Beats se vendent comme des petits pains.

Matt.


Source : Engadget.