jeudi 4 août 2011

Les bootloaders officiellement déverrouillés prochainement !


Sur sa page Facebook, HTC a déclaré que la mise à jour pour déverrouiller les bootloaders du HTC Sensation, du HTC Sensation 4G T-Mobile et du HTC Evo 3D Sprint ne saurait tarder.

Voici donc une traduction (pas une traduction Google!) permettant d'en savoir davantage sur ces bootloaders verrouillés et notamment, sur la manière dont ils vont être déverrouillés...


"Depuis notre dernière mise à jour, nombre d'entre vous ont demandé comment le processus de déblocage des bootloaders va fonctionner, mais aussi pourquoi les derniers terminaux HTC avaient encore un bootloader verrouillé. Soyez sûrs que nous progressons vers notre but qui est de déployer les premières mises à jour logicielles en août pour permettre le déverrouillage du HTC Sensation, suivi par celui du HTC Sensation 4G de T-Mobile et du HTC Evo 3D de Sprint. Parce que déverrouiller les bootloaders nécessite un contrôle renforcé du terminal et que des modifications peuvent entraîner des problèmes de fonctionnement, de sécurité et d'expérience utilisation, les nouveaux terminaux continueront à être vendus verrouillés mais supporteront le déverrouillage à l'aide d'un nouvel outil Web.

Donc, comment cela va-t'il fonctionner ? L'outil web, qui sera lancé ce mois-ci, nécessite que vous créiez un compte avec une adresse mail valide et que vous acceptiez les avertissements juridiques sur le fait que le déverrouillage peut annuler tout ou partie de votre garantie. Ensuite, vous connecterez votre smartphone à votre ordinateur avec SDK Android qui se chargera alors de récupérer l'identification de votre terminal, que vous entrerez ensuite dans l'outil Web pour recevoir une clé de déverrouillage unique par e-mail. Enfin, vous entrerez cette clé dans votre terminal et le déverrouillage commencera.

Nous sommes ravis d'apporter le déverrouillage du bootloader aux développeurs et aux passionnés, nous espérons que ce nouvel outil Web répondra à vos besoins et nous continuerons à fournir à nos clients la meilleure expérience. Merci à la communauté de soutenir ces efforts !"


Coquelicot.