vendredi 23 septembre 2011

HTC ChaCha : lancement de la version QQ !

HTC s'apprête à sortir une toute nouvelle version du HTC ChaCha destinée au marché chinois. Ainsi, en lieu et place de la fameuse touche Facebook se trouve la touche... QQ !

Si vous ne connaissez pas QQ, sachez que c'est le système de messagerie instantanée le plus populaire en Chine, loin devant Skype, AIM ou encore ICQ. A l'heure actuelle, il aurait 500 millions de comptes actifs. On comprend ainsi mieux pourquoi HTC a souhaité adapter son Facebook Phone au marché local. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la firme taïwanaise fait une telle adaptation. Elle avait en effet déjà adapté le HTC Salsa, l'autre Facebook Phone, en lui apposant une touche Weibo, sorte de Twitter chinois. Voir notre article : Quand HTC s'adapte au marché chinois.




Il sera disponible en deux coloris : noir et blanc. Au passage, un rapide retour sur le marché français pour vous rappeler que SFR propose désormais le HTC ChaCha en noir et en framboise (voir notre article ici pour plus d'infos).
Le prix du ChaCha QQ est de 2680 yuan, soit 310 euros.

Côté caractéristiques, rien ne change. Il a le même écran tactile HVGA de 2,6 pouces, un clavier QWERTY, une caméra de 5MP, un processeur de 800MHz et Android 2.3 Gingerbread.


Coquelicot.

Source : Digitimes