lundi 12 septembre 2011

HTC envisagerait d'acheter un OS mobile !

?
Après le rachat de la branche mobile de Motorola par Google et le partenariat de Microsoft avec Nokia, HTC envisagerait d'acquérir son propre OS mobile.
En effet, Cher Wang a déclaré dans l'observateur économique chinois les phrases suivantes : 
  • "can use any OS we want.We are able to make things different from our rival on the second and the third layer of a platform", comprenez :"Nous pouvons utiliser tous les OS que nous voulons. Nous sommes capables de faire des choses différentes de nos concurrents sur la seconde ou la troisième couche de la plate-forme." 
  • "We have given it thought and we have discussed it internally, but we will not do it on impulse;" comprenez qu'HTC a discuté de cette possibilité en interne.Sa décision sera réfléchie et non pas hâtive.
Le choix évident serait le rachat de webOS, OS qu'HP vient de lâcher. Mais HTC penserait également à Meego, une plate-forme orpheline développée par Nokia et Intel.

Alors, vous en pensez quoi? 
  • HTC va t'il racheter un OS pour contrôler la totalité de son software?
  • Si tel est la cas, continuera t'il ses collaborations avec Google et Microsoft ? En effet Frédéric Tassy a indiqué la semaine dernière que ce n'était pas le début de la rupture avec Google
  • Est-ce uniquement un moyen de faire pression vis à vis de Google ? Du genre "ne nous oublie pas !"
Une chose est certaine, le succès d'un OS dépend principalement de la quantité d'application disponible et non de la qualité de celles-ci. Sachant cela, commet lutter face à iOS et Android ?

Attendons un peu pour en savoir plus.

Matt.

Source : The Next Web