jeudi 8 septembre 2011

[MàJ] HTC poursuit Apple avec des brevets achetés par Google !


Nouveau rebondissement dans la saga HTC vs Apple ! 


En effet, HTC a déposé plainte contre Apple pour violation de 9 brevets. La particularité de cette plainte réside dans le  fait que ce sont à la base des brevets de Google qui ont ensuite été transférés à HTC le 1er septembre. (Google les a obtenus grâce aux achats successifs de Palm et d'Openwave et surtout grâce à celui de Motorola).
A noter que c'est la première fois que Google aide de façon aussi significative un de ses partenaires Android.

Néanmoins, les questions suivantes viennent spontanément à l'esprit :
  • Pourquoi Google n'a pas porté plainte directement contre Apple ?
  • Combien HTC a-t'elle payé ces brevets ? (prix de marché, subvention de Google ?)
  • Google va-t'elle aider d'autres partenaires Android (Samsung) ?
En ce qui me concerne, c'est la première question qui me semble la plus intéressante. En effet, si ces 9 brevets sont suffisamment puissants pour qu'HTC gagne la guerre ou du moins, sont suffisamment  forts  pour changer l'équilibre du litige qui l'oppose à Apple, il paraît étrange que Google n'ait pas porté plainte directement contre Apple afin de protéger l'écosystème Android dans sa totalité.

Affaire à suivre...


[MàJ] "HTC va continuer de protéger ses inventions brevetées contre les violations d'Apple jusqu'à ce que celles-ci s'arrêtent. Nous pensons que nous nous devons de protéger notre business, nos partenaires industriels et nos clients qui aiment utiliser nos produits" a déclaré Grace Lei, l'avocat général d'HTC, dans un communiqué officiel.

Matt.

Source : Bloomberg