mardi 13 septembre 2011

Martin Fichter : "l'iPhone n'est plus si cool que ça" !


Martin Fichter, l'actuel président d'HTC aux Etats-Unis a déclaré, lors d'une conférence à Seattle, que l'iPhone "n'est plus si cool que ça". 

"Apple est innovant. Samsung est innovant. Nous sommes innovants. Tout le monde est innovant. Et tout le monde fait des choses différentes pour les consommateurs finaux. J'ai conduit ma fille à l'université -elle est au Reed College à Portland- et j'ai parlé à d'autres étudiants qui étaient là. Aucun d'entre eux n'avait un iPhone parce qu'ils m'ont dit: 'Mon père a un iPhone'. Il y a quelque chose d'intéressant qui est en train de se faire sur le marché. L'iPhone devient un peu moins cool qu'il l'était. Ils avaient des HTC. Ils avaient des Samsung. Ils avaient même quelques terminaux de fabricants chinois. Si vous observez le campus de l'université, les Macbook Air sont cools. Mais plus les iPhones. Vous, ici dans la salle, vous utilisez des iPhones mais nos enfants ne les trouve plus si cools que ça".


Et vous, pensez-vous que l'iPhone soit "encore" cool ?


Enfin, il s'est exprimé à propos du cloud (pour rappel, HTC a acheté Dashwire Inc pour améliorer ses services de cloud: lire l'article) : "Nous parlons tous beaucoup à propos du cloud... Si nous changeons la manière dont nous nous comportons et que nous avons notre musique - plus sur nos téléphones, mais seulement dans le cloud - je peux vous assurer que les réseaux auront des problèmes"


Coquelicot.


Source : Bloomberg