samedi 10 septembre 2011

Versions d'Android : après Ice Cream Sandwich, Jelly Bean ?


D'après des sources sûres de This Is My Next, la prochaine version d'Android s'appellerait "Jelly Bean". 

Jelly Bean est le nom d'un bonbon, une sorte de Dragibus en forme de haricot. Le nom semble donc cohérent avec la politique de Google. En effet, la tradition veut que chaque version d'Android porte le nom d'une confiserie : Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich...
Pour rappel, nous avions par ailleurs dédié un article à l'explication des noms des différentes versions d'Android. Vous pouvez le consulter ici.

Alors, bien sûr, ce nom n'est encore qu'une rumeur mais on peut considérer qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le bon étant donné que peu de confiseries commencent par "J"...



En attendant qu'il soit officialisé, occupons-nous de la version précédente qui n'est toujours pas sortie, je parle bien sûr d'Ice Cream Sandwich.


Cette version devrait sortir d'ici un mois ou deux, soit en octobre, soit en novembre sous le nom d'Android 4.0. Cette version réunirait les smartphones et les tablettes car rappelons-le, les derniers smartphones tournent actuellement sous Gingerbread (2.3) alors que les tablettes tournent sous Honeycomb (3.x).


Coquelicot.




Source : TIMN