lundi 3 octobre 2011

Eric Schmidt : "une concurrence entre tous les acteurs d'Android" !

Eric Schmidt, ex-CEO de Google, a donné une interview à Bloomberg. Dans cette interview, il était question du rachat de la branche mobile de Motorola par Google. En effet, serait-ce la fin de la philosophie ouverte d'Android ? Motorola aura t'il un traitement de faveur ? 

Voici sa réponse :

"L'écosystème d'Android est la priorité numéro 1. Nous ne ferons rien avec Motorola, ou quiconque d'autre d'ailleurs, qui pourrait bousiller la dynamique de cette industrie. Nous avons besoin d'une solide et rude concurrence entre tous les acteurs d'Android."

Sa position est claire et va certainement rassurer HTC et les autres constructeurs Android. 
En effet, HTC avait pris "ses distances" vis à vis d'Android en laissant planer le doute sur la création de son propre OS (même le rachat de webOS) ou sur la possibilité de rejoindre le projet Tizen
Il semblerait que cette stratégie de "n'oubliez pas que nous avons été les premiers à sortir un smartphone sous Android" ait porté ses fruits.
HTC va t'il se mettre sur une troisième plate-forme ? Nous n'en savons rien... A mon avis, si Motorola n'est pas favorisé et que Google ne brise pas cette concurrence loyale et saine, HTC devrait se concentrer uniquement sur Android et Windows Phone...

Toutefois, les actes valent plus que les paroles alors attendons de voir si Eric Schimdt dit vrai!

Matt.