mardi 18 octobre 2011

HTC achète Inquisitive Minds Inc. pour 13 millions de dollars

HTC a convenu d'acquérir Inquisitive Minds Inc. (les "Esprit Curieux") pour 13 millions de dollars. Cela confirme donc ce que Peter Chou disait, à savoir qu'HTC allait acquérir d'autres entreprises : lire l'article "Peter Chou nous dit tout sur l'avenir d'HTC"

Inquisitive Minds Inc. est une société américaine spécialisée dans la conception d'interfaces, d'applications destinées aux enfants. Ces applications et ces interfaces se retrouvent ensuite sur des ordinateurs, tablettes et smartphones sous le nom de Zoodles*. 


HTC  proposera donc certainement une tablette ou un smartphone ludique destiné aux enfants : une première ! (un peu comme le HTC Rhyme qui est destiné "aux femmes").

Pour le moment Inquisitive Minds Inc. est une société, portée sur le marché US, qui possède 2 millions d'utilisateurs. 

Personnellement, je trouve cette initiative très intéressante. En effet, quoi de mieux, pour fidéliser la clientèle, que de la familiariser à HTC dès son plus jeune âge ?

*Zoodle est une interface qui permet à vos enfants d'utiliser votre smartphone (sécurité, contrôle parental...) Il est possible de télécharger Zoodles ici.

Matt.