mercredi 5 octobre 2011

HTC : bientôt la fin de l'exclusivité Qualcomm ?

Les processeurs double coeur sont en train de se généraliser et on approche lentement de l'ère du quadruple coeur (on dira quad-core dans ce cas là :).
Les fabricants de smartphones sont en train de voir quel processeur équipera leurs futurs smartphones. C'est également le cas d'HTC. En effet, une interview du vice-président marketing d'HTC laisse entendre que Qualcomm ne serait pas le seul fournisseur d'HTC à l'avenir et qu'ils étudient les autres opportunités qui s'offrent à eux...

Qui choisir ?
En effet, il y'a l'embarras du choix : Texas Instrument, Nvidia, et bientôt Intel. Les deux premiers vont respectivement dévoiler  les quad-core suivants : Nvidia Kal-El (Tegra3) et le OMAP5.

Nous n'allons pas lancer de rumeurs sur l'un ou l'autre fabricant, mais nous pouvons dans un premier temps nous demander si nous sommes satisfaits des processeurs actuels de Qualcomm (double et simple coeur). A noter que Qualcomm prévoit également de lancer un quad-core, le S4 SnapDragon.

Pensez-vous qu'HTC doit continuer de se fournir chez Qualcomm ?

Pour rappel, nous organisons actuellement un jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner une HTC Flyer ou un HTC Evo 3D ! Pour y participer, rendez-vous ici.

Matt.


Source : AndroidAndMe