mardi 18 octobre 2011

HTC Jetstream : disponible chez Rogers !


Aujourd'hui, mardi 18 octobre, les canadiens ont l'honneur et la chance d'accueillir la première tablette 10" d'HTC : la HTC Jetstream. (comme dit dans l'article : "HTC Puccini / Jetstream : disponible le 18 octobre chez Rogers !")

Les Canadiens sont vraiment chanceux !
Ils ont  le réseau data le plus rapide du monde (LTE) ainsi que les derniers smartphones et tablettes HTC. Pour couronner le tout, la date annoncée par Rogers est exacte (aucun retard)... En temps que Français, je dois dire que ça fait rêver !

« La HTC Jetstream met à profit l'intuition de HTC SenseMC et la puissance du système d'exploitation Android Honeycomb pour fournir une incroyable expérience multimédia sur une tablette de 10,1 pouces, le tout à des vitesses inégalées. Ajoutez à cela la rapidité et la mobilité du réseau LTE de Rogers, et la HTC Jetstream se transforme en un puissant ensemble d'outils de connectivité hébergés dans un emballage très racé. »
Rick Babington, directeur HTC Canada

Outre sa rapidité phénoménale sur internet, la HTC Jetstream possède des caractéristiques techniques impressionnantes :
  • un processeur double coeur de 1.5GHz Qualcomm APQ8060 + MDM9200
  • 1GB de RAM
  • un écran de 10.1" (1280*800p)
  • la technologie Scribe (comme sur la HTC Flyer) : il vous faudra acheter le stylet au prix de 79.99$ (et oui on ne peut pas tout avoir ;)
  • Android 3.1 avec HTC Sense
  • batterie de 7300mAh 
  • mémoire de 32GB avec prise en charge de carte microSD (max 32GB)
  • APN 8MP + cam de 1.3MP en façade
Cette dernière citation me laisse rêveur (je suis déjà content quand je capte la 3G alors imaginez...)

« Grâce au réseau LTE, les clients de Rogers ont accès à des vitesses comparables à celles des connexions large bande, ce qui leur permet de télécharger facilement des applications, de transmettre des vidéos HD et de la musique ou de jouer en ligne, et ce, quasi sans délai ou mise en mémoire tampon »

Bref, amis canadiens, profitez bien de la HTC Jetstream et de la LTE :)

Matt.