jeudi 13 octobre 2011

Peter Chou nous dit tout sur l'avenir d'HTC !

De nouveaux investissements !
Peter Chou, PDG d'HTC, explique que la société taïwanaise envisage d'acquérir d'autres entreprises médiatiques pour devenir leader des marques de smartphones. 

Apparemment les acquisitions de cette année (DashwireBeats (50%) et S3 Graphics)  ne suffisent pas aux yeux du PDG Taïwanais.
 "Avoir une technologie de pointe ne suffit plus. Ce qui compte c'est le matériel, le contenu et les logiciels. Ce dont les utilisateurs se soucient vraiment, c'est l'expérience au jour le jour. Nous sommes ouverts à d'autres acquisitions. Nous avons suffisamment d'argent et si un accord a du sens, nous le réaliserons. Nous sommes ouverts à des investissements dans des domaines clefs, qui permettront de fournir une expérience utilisateur unique"

Un nouvel OS ?
Peter Chou affirme également qu'HTC n'a pas l'intention d'acheter son propre système d'exploitation (pas de webOS ou de Tizen..) et restera sous les licences de Google et de Microsoft. 
"Nous pouvons nous différencier [des autres fabricants Android] grâce à la conception de notre matériel [matériaux de qualités] et également grâce à l'expérience utilisateur. Tout cela en tirant parti du marché des applications Android "

Les procès ?
Peter Chou ne semble pas inquiété par la guerre des brevets : 
"Cela fait partie de l'entreprise. A nous de gérer cela. Nous avons embauché des avocats et notre équipé juridique travaille de plus en plus dur. Cela n'aura aucune incidence sur nos stratégies futures"

Le marché des tablettes
Peter Chou avoue que le marché des tablettes est très difficile. Mais avec de l'innovation tout devient possible :
"Nous sommes encore au tout début, nous peaufinons encore. HTC est très bien placé pour réussir sur le marché des tablettes parce que nous avons beaucoup de synergies résultant de l'activité du smartphone. La notoriété de la marque est chaque jour de plus en plus importante" 

Peter Chou a également dit qu'HTC souhaiterait lancer une nouvelle tablette l'année prochaine (en Europe ?)
"Nous avons besoin de sortir quelque chose de vraiment cool !" 

En tout cas cette interview me rassure et je dois dire que j'ai maintenant vraiment hâte de voir ses plans exécutés :)  Pas vous ?


Rappel : nous organisons actuellement un jeu-concours pour vous permettre de gagner un HTC Evo 3D et une HTC Flyer ! Pour y participer, rendez-vous ICI ... Bonne chance à tous !

Matt.