lundi 10 octobre 2011

Windows Phone du futur : processeur double-coeur et compatibles LTE ?


Rappel : nous organisons actuellement un jeu-concours pour vous permettre de gagner un HTC Evo 3D et une HTC Flyer ! Pour y participer, rendez-vous ICI ... Bonne chance à tous ! 

All Things D a interviewé le directeur des smartphones Windows : Andy Lees. Celui-ci a déclaré qu'il espérait que Windows phone s'impose comme une alternative viable face aux deux géants que sont  Apple et Android.

Néanmoins, aucun Windows Phone ne possède de double-coeur et aucun n'est compatible LTE.  Andy Lees a déclaré que les deux sont à venir :) 

Cependant, il a précisé que Windows Phone est un système ultra rapide qui ne nécessite pas de double-coeur pour fonctionner au moins aussi efficacement qu'Android avec ses double-coeur : 

"Ils sont tous simple-coeur, mais je soupçonne qu'ils seront plus rapides dans l'utilisation que n'importe quel téléphone double-coeur".

Certes Mango est très bien optimisé et suffisamment fluide avec un processeur simple coeur, mais les processeurs double-coeur sont très utiles dans d'autres domaines. 

Par exemple dans les deux cas suivants :
  • Pour faire tourner des jeux graphiques ( les jeux XBOX par exemple). 
  • Pour fonctionner avec une plus grande résolution d'écran. Dans le cas du HTC Titan, une résolution de 1280*720p aurait été parfaite compte tenu de la taille de son écran (4.7").

Je ne vais pas trop m'étendre sur la LTE puisque ce réseau n'existe pas actuellement en France. Mais sachez que Andy Lees a dit qu'il attendait que les réseaux soient soutenus de manière moins gourmande en énergie avant de se lancer dans l'aventure.

Matt.