lundi 14 novembre 2011

Le HTC Sensation supporte les cartes microSDXC 64GB! Et les autres HTC?

Alors que les cartes microSD de 64GB (SDXC) ont fait leur apparition cette année, on est en droit de se demander s'il est possible d'en offrir une à son HTC ?

La réponse nous vient du site AndroidNZ 
D'après ce site, le HTC Sensation (ROM officielle) est capable de reconnaître la carte SDXC et de la formater. Une fois chose faite, le testeur a rempli sa carte jusqu'à 47GB avant de tester la réaction du Sensation.

La réponse est sans équivoque : 

"il fonctionne pratiquement à la perfection, je peux parcourir tous les répertoires à partir du gestionnaire de fichiers, toutes mes applications fonctionnent comme d'habitude, la musique et les média se lisent sans problème, la vidéo HD enregistrée sur la carte est identique à celle enregistrée sur la mémoire interne" 

Le seul point de réserve est le suivant : on ne sait apparemment pas le nombre de minutes de vidéo et le nombre de photos qu'il est possible de faire ! 

Les tests sont donc très prometteurs. Le seul bémol reste le prix des cartes 64GB.

Et sur les autres HTC ?
Si cela fonctionne sur le HTC Sensation, il doit en être de même pour le HTC Sensation XE  et le HTC Evo 3D. Pour les modèles plus anciens, type HTC Desire S, Incredible S Desire HD... nous n'avons pas plus de précisions pour l'instant, mais il semblerait difficile de trouver un smartphone Android ne lisant pas ce type de carte !

Matt.