mardi 15 novembre 2011

Siri, bientôt disponible sur HTC ?

Vous connaissez forcément Siri... Souvenez-vous, lorsque l'iPhone 4S est sorti, les Apple-addicts n'avaient plus que ce mot-là à la bouche. 

Pour rappel, Siri c'est l'argument de vente (le seul ?) d'Apple pour le 4S. Siri est un système de reconnaissance vocale qui permet d' "utiliser votre voix pour envoyer des messages, définir des rappels, rechercher des infos, et plus encore". Oui, alors qu'HTC s'applique à concevoir des smartphones pour pouvoir toujours mieux communiquer avec les autres, Apple conçoit des smartphones pour communiquer avec ... son smartphone. 

Bref.

"L'iPhone est-il meilleur qu'Android?" La réponse est bien sûr "non" ;)
Venons-en au fait. Si je vous parle Apple, iPhone 4S et Siri aujourd'hui, c'est parce qu'il se pourrait bien que Siri puisse être disponible un jour sur nos HTC. En effet, des hackers ont réussi à cracker le protocole serveur Siri de telle sorte qu'il est désormais ouvert à tous les smartphones, même non iOS. Concrètement, un groupe de développeurs d'Applidium a réussi à envoyer des enregistrements vers le serveur Siri et à recevoir en retour son analyse sans utiliser d'iPhone. 

Tout semble donc sur la bonne voie pour que Siri soit fonctionnel sur les smartphones non iOS. Enfin presque. Car il s'avère que des échantillons de voix sont envoyés à Apple pour analyse après compression avec un codec VoIP, puis ceux-ci sont étiquetés avec un identifiant unique correspondant à l'iPhone 4S utilisé. Il faut donc nécessairement un identifiant d'iPhone 4S pour pouvoir utiliser Siri ailleurs que sur iOS... 

Encore "un peu" de travail des développeurs et bientôt, Siri pourrait être disponible sur votre HTC... Alors, ça vous tente ?

Coquelicot.

Source : PocketNow