vendredi 9 décembre 2011

Comment le Charm Indicator fonctionne sur les HTC avec Sense 3.5 ?


Le Charm Indicator est le dernier accessoire "tendance" proposé par HTC et fourni avec le HTC Rhyme, mais il est également possible de l'acheter seul. Celui-ci vous indique, en s'illuminant, que vous recevez un appel, que vous avez reçu un sms ou que vous avez un message sur votre boîte vocale :

Charm indicator s'illuminant - Screenshot de notre test vidéo du HTC Rhyme, à voir ici

Le Charm Indicator est donc un accessoire très pratique qui permet de ne louper aucun message ou appel. A noter que, malheureusement, il ne s'illumine pas pour les e-mails.

Nick Mayer, du site HTCpedia, a pu tester le Charm Indicator sur le HTC Rezound :



Comme vous pouvez le constater, le Charm s'illumine : il est donc compatible. Nick explique que le Charm est compatible avec le Rezound car celui-ci tourne sous Sense 3.5 (comme le HTC Rhyme). 
Chose étonnante : quand vous branchez le Charm Indicator pour la première fois, un nouvel onglet apparaît dans le menu des réglages, onglet qui restera même quand vous débrancherez le Charm
Il est alors possible de régler trois paramètres dans les "notifications du Charm": "Message", "Téléphone" et "Messagerie vocale visuelle". Vous pouvez ainsi choisir quand le Charm s'illuminera.

Le Charm Indicator est donc parfaitement compatible sur les HTC avec Sense 3.5. Reste à vérifier qu'il l'est également sur les HTC rootés avec Sense 3.5...

Coquelicot.