samedi 10 décembre 2011

HTC en difficulté en cette fin d'année




HTC annonce une chute de ses ventes de téléphones de 30% et une chute de 20% du chiffre d'affaires sur le mois de Novembre 2011 par rapport au même mois de 2010. Cette baisse n'est pourtant pas une grande surprise.

Les parts de marché de HTC sont effectivement en baisse sur le 4ème semestre de cette année. Cette mauvaise posture peut s'expliquer par l'innovation et la grande réussite actuelle d'un certain concurrent coréen, mais aussi par la stratégie qu'utilise HTC en ce moment qui se tourne peut-être un peu trop vers le marché américain (HTC Rezound, HTC Evo Design 4G, HTC Amaze 4G), sans fournir à l'Europe un téléphone phare depuis le HTC Sensation.

Il y a certes eu le HTC Sensation XL, le Sensation XE et le Titan, mais ceux-ci n'ont pas non plus de réelles innovations par rapport à ce que HTC faisait déjà. A cette même époque l'an dernier, HTC ridiculisait ses concurrents avec les sorties du HTC Desire HD et du HTC Desire Z.

Espérons que HTC reprenne du poil de la bête et nous fasse rêver en 2012, année qui devrait nous réserver de belles surprises (HTC Edge, HTC Ville, HTC Quattro) comme nous vous en parlions dans cet article: HTC : des modèles plus compétitifs en 2012

Flow.

Source: HTCsource