vendredi 16 décembre 2011

HTC souhaite augmenter sa notoriété !


HTC (High Tech Computer), compagnie taïwanaise fondée en 1997 et fabriquant des smartphones, cherche à faire connaître son nom. Cette firme multinationale a, en effet, un gros désavantage face à des concurrents comme Apple et Samsung : cette jeune compagnie n'est pas encore assez connue. Il y a encore un an lorsque l'on se promenait avec un HTC, les gens ne connaissaient pas. Et il arrive encore aujourd'hui d'avoir ce type de discussion:

- Ouaouh il est génial ton iPhone!
- C'est normal, c'est un HTC ;)
- ...

Donc oui, HTC n'est pas aussi connu que ses concurrents, et pourtant HTC a été le premier fabricant à proposer un smartphone avec l'OS Android de Google : le T-Mobile G1 aussi connu sous le nom de code: HTC Dream, commercialisé depuis fin octobre 2008. 

HTC Dream: Source: Wikipedia

Mais les choses sont en train de changer, et nous voyons, pour notre plus grand plaisir; de plus en plus de smartphones avec ce logo à 3 lettres (HTC) qui continue ainsi à répandre sa notoriété.

La firme a déclaré que l'an prochain, elle se concentrera davantage sur les marchés des pays émergents (Concept Store à Cebu City!). Une campagne de publicité a déjà commencé dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique. Voici le lien d'une publicité pour le HTC ChaCha : Vu sur Facebook : HTC MEA

Les tactiques de HTC résident dans l'augmentation du nombre de promoteurs disposant de ses modèles, ainsi qu'en démarchant auprès de détaillants locaux, comme Carrefour, Sharaf DG, Dubai Duty Free et Jumbo Electronics, afin d'élargir leurs lieux de vente.

HTC se doit d'affirmer sa présence. Selon un sondage réalisé pour "The National" auprès de 4400 personnes, HTC est bien moins populaire que RIM (Research In Motion), Apple, Nokia et Samsung dans les pays des Emirats-Unis.

Voici un graphique représentant la répartition des parts de marché des fabricants de smartphones à travers le monde.
Source: IDC (Novembre 2011)

On remarque bien sur ce graphique la position de HTC au niveau mondial. HTC veut augmenter sa part et on espère que ça va fonctionner au mieux.

Flow.