lundi 12 décembre 2011

HTC/Apple : HTC pourrait changer de fournisseur de capteur tactile

La date fatidique se rapproche, tout le monde compte les heures restantes avant une décision de justice qui sera très importante dans la suite de la guerre des brevets qui fait rage à travers le monde des Smartphones.

Actuellement, HTC se fournit chez Atmel pour ses capteurs maxTouch. Mais il se pourrait que cela change. En effet, ces capteurs pourraient bientôt être remplacés par des capteurs similaires produits par Synaptics ou Cypress Semiconductor. Ce changement pourrait être causé par la décision de justice qui doit tomber ce mercredi 14 décembre dans l'affaire opposant HTC à Apple.
Le souci rencontré concerne les capteurs fabriqués par Atmel dit "touch ITO pattern" qui sont de technologie résistive (ITO). Cette technologie serait en effet trop semblable à celle dont Apple détient les brevets.

En soi, les capteurs sont fabriqués par Atmel et donc rien ne serait lié avec HTC, mais s'il est confirmé que cette technologie est trop proche de celle détenue par Apple, il y a fort à parier  que la justice interdise simplement HTC de vendre tous les terminaux utilisant cette technologie.

Pour se rassurer, cette technologie n'est pas la seule technologie utilisée sur le marché. HTC ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau fournisseur. Le fait est qu'un changement si important aurait des effets néfastes niveau coûts pour HTC. De plus, le temps de mettre en place ce nouveau composant dans sa chaîne, il est possible qu'HTC subisse une courte interruption de production, le temps que ces différents changements logistiques soient opérationnels..

Flow.

Source: HTC Source