samedi 17 décembre 2011

L'ITC revient sur une décision prise entre HTC et Apple



L'ITC (International Trade Commission) a annoncé vendredi qu'elle allait revenir sur une décision prise en octobre affirmant que Apple Inc. ne violait pas les droits des quatre brevets de HTC Corp.


Cette décision arrive juste avant la décision que tout le monde attend qui doit être rendue lundi, dans laquelle Apple attaque HTC pour plusieurs violations de brevets. Si HTC perdait, la firme pourrait être privée de certaines importations sur le marché américain (premier marché de la marque taïwanaise).


Voir l'article: Apple vs HTC


Le 18 octobre dernier, le juge a annoncé que Apple n'avait pas enfreint les brevets de HTC, concernant la recherche de numéros de téléphone dans les contacts, la numérotation rapide et la gestion de la consommation d'énergie sur les téléphones.


L'ITC a déclaré ce vendredi qu'elle reviendra entièrement sur sa décision pour l'un des brevets, celui qui rend compte de la gestion de la consommation d'énergie, suite à une pétition déposée le 31 octobre par HTC. L'examen est en cours, et aucune date ne précise quand la décision sera rendue.


Les spécialistes affirment que le combat entre HTC et Apple n'est que la partie émergée de l'iceberg de la guerre entre Apple et Google. Dans la partie immergée, on retrouve alors Samsung, Motorola...
Si lundi la décision tend en faveur d'Apple, la commission devra encore se prononcer sur la question de savoir si les produits d'HTC devront être interdits. Une décision défavorable pourrait encore nuire à HTC sur sa place dans le marché des smartphones alors que la marque est actuellement en 3éme place derrière Apple et RIM.


Flow.


Source: The Wall Street Journal